Challenge U6 à Saône Seille

A Simandre, ce samedi 11 juin 2016, c’est avec un effectif réduit que nous sommes allés rencontrer nos amis de Saône Seille, Chagny, Tournus, et Louhans-Verdun, pour le dernier tournoi de la saison 2015 2016. Sur 13 enfants de l’école de rugby, 5 étaient présents le matin et Sanae est venue nous rejoindre l’après-midi.

Le temps ensoleillé avec quelques averses nous a aidé et rendu cette journée agréable.

Les coaches s’attendaient à une journée difficile, mais il n’en fut rien. Après une 1ère mi-temps d’observation et une petite mise au point par les entraîneurs, les rugbymen en herbe ont pris conscience de leurs capacités et potentiels.

Ils se sont battus avec leurs armes et ont fait douter nos adversaires qui nous voyaient trop faciles.

Il y a eu comme un déclic, et chacun a montré de belles choses, avec une envie retrouvée. Ça leur a permis d’affronter et de vaincre la peur du contact, même si les équipes adverses avaient des enfants d’un physique supérieur. Le rugby est un sport de mental avant le physique et je pense qu’ils ont compris.

Ainsi, Arthur a défendu en serrant son protège dents et évité beaucoup d’essais ne se laissant pas battre tant que le ballon n’était pas aplati.

Sanae a réussi à avancer sans se faire prendre le ballon, vaincu sa peur, et se plaçant en défense.

Soan a compris qu’en avançant même quand on était pris, il pouvait marquer des essais.

Timéo a été impeccable, en utilisant ses 2 bras en défenses, et en cherchant les copains quand il était pris.


Tomy a fait de très bons matchs, en défendant comme un beau diable, et en mettant en route sa pointe de vitesse pour marquer.

Yannis a fait parler ses jambes de feu pour mettre des essais et a découvert qu’on pouvait plaquer sans se faire mal.

Les résultats ne sont qu’anecdotiques. Sur 5 matchs, 2 ont été gagnés. Le principal est la bonne attitude des enfants en matchs, en étant concentrés (réussissant à faire abstraction des mamans et papas qui encourageaient très fort leurs enfants) et se sentant concernés par le jeu.

Ils ont joué ensemble, suivant le copain qui allait marquer, venant aider celui qui défendait. Un bel état d’esprit entre eux, et surtout ils nous ont indiqué s’être amusés et c’est le principal.

Les bases peuvent être considérées comme acquises, et la poursuite en U8 est assurée.


Félicitations à ces 6 jeunes pousses !


NB : Merci à Lucas pour nous avoir aidé à les échauffer, Ilauna et Livia, grandes supportrices, et bien sûr aux accompagnateurs !



 
 

-12ans 3° du Challenge Boivin à Chagny

 

Match Championnat de France contre les cheminots de Strasbourg

 

STAGE U12 et U14

 
IMG_5098.JPG
 
 

La Météo à Buxy

DimLunMar
Faibles pluiesFaibles pluiesPluies locales
21° C19° C19° C
14° C13° C11° C
 
20160409_165915.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com